La COMUE a recruté pour l’AMI CARNUMEO urbanisation du SI

Urbanisation du SI : dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) CARNUMEO, l’Université Confédérale Léonard de Vinci, a recruté 2 Architectes du Système d’Information.

Ces recrutements s’inscrivent dans la continuité des travaux d’urbanisation engagés depuis plusieurs années par les établissements. Les postes sont portés par la COMUE et soutenus par le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les travaux réalisés sont menés en cohérence avec le cadre commun de l’urbanisation de l’état piloté par la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d’Information et de Communication de l’Etat (DINSIC),  sur la base des travaux menés par le groupe urbanisation du  Comité des Services Informatiques de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CSIESR). Les travaux d’urbanisation de la COMUE intègrent les éléments de POS mis en commun par l’AMUE.

Placé(e)s sous la responsabilité du Chargé de projets SI de la COMUE, les Architectes du Système d’Information ont pour missions  :

• l’audit de l’existant des Etablissements membres ;
  • la formalisation de la cartographie applicative de ces mêmes établissements selon les modèles définis au sein de la cellule d’urbanisation de la COMUE ;
  • la création, l’exploitation et la mise à jour des cartographies existantes ;
  • la mise en œuvre test de l’outil de cartographie « MEGA » ;
  • l’appui aux Directeurs des Systèmes d’Informations des établissements membres lors de la rédaction et mise à jour de leur Schéma Directeur Informatique.

Les travaux d’urbanisation du SI font l’objet d’un suivi régulier par le groupe des Vice-Présidents du Numérique de la COMUE. Ce groupe, auquel les DSI sont associés en alternance, se réunit tous les 15 jours en visioconférence sous l’impulsion de Matthieu EXBRAYAT, Vice-Président aux Ressources Numériques.

Présentation de nos 2 Architectes du Système d’Information :

Mathieu ERRADI,

Secteur d’intervention : universités de Limoges, Poitiers et l’ISAE-ENSMA

« Bonjour, je m’appelle Mathieu ERRADI, je suis marié et j’ai deux enfants. Après mon diplôme de MIAGE, j’ai exercé pendant 23 ans dans le service informatique au sein de SSII (ESN) ou comme indépendant pour diverses organisations telles que CBP, Chambre de Commerce et Industrie, « La Poste » ou des Ecoles de commerce, pour n’en citer que quelques-unes. Je suis heureux de rejoindre ce projet pour plusieurs raisons : son ampleur, sa complexité, sa richesse fonctionnelle et son aspect stratégique. Je pense contribuer au succès du projet CARNUMEO avec mes compétences d’architectes, de gestion de projets ainsi que la capitalisation de mon expérience passée. A très bientôt sur vos campus ! »

Clément MASSÉ,

Secteur d’intervention : établissements de la région Centre Val de Loire

« Bonjour à tous, c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoins votre équipe. Jeune professionnel de 28 ans, titulaire de diplômes en gestion documentaire d’entreprise et en management de l’information, j’ai réalisé jusqu’ici mon parcours au sein d’équipe de professionnels de l’information dans des organisations aussi variés que l’Agence d’urbanisme de Lille Métropole ainsi que l’APHP à Paris. Intéressé particulièrement par les problématiques de management de systèmes d’information et de Datavisualisation, j’ai participé au cours de l’année dernière, aux prémices de mise en place d’une cartographie des flux inter-applicatifs de l’Université de Tours. Cette expérience enrichissante m’a donné d’autant plus l’envie de poursuivre la réflexion et le travail avec le projet CARNUMEO. Très heureux d’intégrer le projet aujourd’hui, il me tarde de faire la connaissance et collaborer avec chacun d’entre vous très prochainement ! »