Mobilité internationale de courte durée 2019 (inférieur à 2 mois)

Les doctorants désireux d’accomplir un séjour de recherche d’une durée maximum de deux mois à l’international en 2019 peuvent faire une demande d’aide à leur projet de mobilité.

Ce mode de financement est rendu possible par le Fond GSI-RI de l’Université.

Procédure de candidature :

Pour toute question, veuillez solliciter l’École doctorale à l’adresse suivante :

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Étape 1 : Avec l’École doctorale

1° Le doctorant proposera son dossier de candidature complet sous format Word accompagné des documents justifiant sa demande, à l’école doctorale, par l’envoi d’un mail unique.

2° Après la réception de votre dossier de candidature et des pièces, le responsable administratif de l’École doctorale fera un point sur votre dossier et vous sollicitera, le cas échéant, pour vous proposer des modifications de forme et de fond.

Attention : une vigilance particulière sera prêtée à votre budget prévisionnel.

Après accord écrit par mail du responsable administratif de l’École doctorale, vous passerez à l’étape 2.

Étape 2 : Avec le laboratoire

1° Le doctorant prendra contact  :

• Avec le secrétariat de son laboratoire (en adressant par mail au format WORD son dossier de candidature dûment rempli) pour solliciter :
  1. Auprès de la Direction du laboratoire une aide financière. Si la Direction du laboratoire estime que la demande est trop élevée, cette dernière fixera le montant qu’elle accorde.
  2. Le laboratoire veillera à remplir les parties qui le concerne dans le dossier de candidature.
  • Avec sa Direction de thèse pour solliciter un avis motivé écrit (lettre).

Le dossier de candidature devra être signé par la Direction de thèse ET par la Direction du laboratoire à la fin du dossier de candidature.

2° Le secrétariat du laboratoire fera suivre le dossier de candidature sous format word par retour de mail à l’École doctorale à l’adresse : «  ». Le secrétariat veillera à placer le doctorant en copie du mail.

3° Le doctorant fera suivre à l’École doctorale, l’avis motivé écrit de sa direction de thèse.

Étape 3 : Avec l’École doctorale

Après la réception de votre dossier de candidature complet à l’École doctorale, le responsable administratif fera un dernier point sur votre dossier et vous sollicitera, le cas échéant, pour vous proposer des modifications dans votre budget.

Si des modifications sont demandées, vous adresserez la dernière version de votre dossier de candidature à l’École doctorale () pour avis et signature du Responsable administratif et du Directeur de l’École doctorale.

La décision vous sera ensuite communiquée par retour de mail.

À télécharger :