Deux artistes en résidence à l’université de Poitiers

De novembre 2017 à février 2018, le service culture et la Maison des Étudiants de l’université de Poitiers laissent carte blanche à Tiphaine Gantheil et Timothée Morisse du collectif DIG – Digression imaginaire généralisée, pour travailler sur la question des violences faites aux femmes.
Dans le cadre de cette résidence d’artistes de trois mois, les deux auteur·rice·s / illustrateur·rice·s aborderont cette thématique par un travail d’illustrations, de textes et de mises en scénario, qui donnera lieu à une présentation du travail artistique engagé.

En lien avec ce travail de création, ils proposeront de nombreuses actions de médiation à destination du grand public : atelier comic strip dans un lycée, lecture dessinée sur le campus, rencontres et exposition en ville, regard croisé…

Consultez le programme de leurs actions