Qui sont les nouveaux Vice-Présidents de la ComUE UCLdV ?

Le conseil d’administration de l’Université Confédérale Léonard de Vinci (ComUE UCLdV), réuni mardi 5 décembre 2017, a voté en faveur de la nomination de deux nouveaux Vice-Présidents.

Mini-biographies

JEAN-FRANÇOIS CERISIER

VP aux ressources numériques

Jean-François Cerisier est professeur des universités en sciences de l’information à l’université de Poitiers. Il est Vice-Président chargé de la transition numérique de l’établissement depuis 2012 et dirige le laboratoire TECHNE. Ses travaux portent sur les processus individuels et institutionnels d’appropriation des techniques numériques dans le champ de l’éducation. Il est titulaire de la chaire régional MORTIMER qui porte sur la e-éducation et assure la direction scientifique du GIS INEFA (Innover avec le Numérique pour l’Enseignement, la Formation et les Apprentissages).

Céline MESLIER

VP aux relations internationales

Céline Meslier est maîtresse de conférence en Sciences Economiques au Laboratoire d’Analyse et de Prospective Economiques (LAPE) de l’Université de Limoges. Vice-Doyen des Relations Internationales de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de 2015 à 2017, puis chargée de mission à l’internationalisation des formations, elle est depuis octobre 2017 Vice-Présidente des Relations Internationales de l’Université de Limoges. Ses recherches portent sur l’impact des structures et des comportements bancaires sur l’activité économique et son financement, aux phénomènes d’instabilité financière et à leur prévention, problématiques au cœur des préoccupations des autorités économiques depuis la crise financière de 2007-2009.