Le CREPS de Poitiers rejoint la ComUE Léonard de Vinci

Lundi 5 novembre 2018, Loïc VAILLANT, Président de l’Université Confédérale Léonard de Vinci (ComUE UCLdV) et Patrice BÉHAGUE, directeur du Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS), ont signé au CREPS de Poitiers, une convention cadre de partenariat afin de formaliser leurs collaborations et de permettre la réalisation de projets communs.

Ce partenariat, conclu pour une durée de 4 ans, s’exerce dans le domaine de la formation tout au long de la vie, de la recherche et du rayonnement international.

Les partenaires souhaitent ainsi :

• Contribuer à la création et à l’animation d’un pôle « Éducation numérique » au sein de Poitiers capitale de l’éducation ;
  • Échanger, faire connaître et articuler l’offre de formation de la ComUE et du CREPS ;
  • Contribuer aux travaux qui seront engagés par la ComUE pour définir des projets de recherche portés par des laboratoires des établissements membres. A ce titre, le CREPS sera invité à participer aux groupes de travail qui seront initiés par la ComUE UCLdV. De la même façon, le CREPS pourra initier des projets de recherche susceptibles d’intéresser des laboratoires ou des chercheurs de l’Université Confédérale Léonard de Vinci ;
  • Contribuer au rayonnement international du Nord Aquitain, en participant à des événements ou manifestations initiés par le CREPS ou la ComUE UCLdV.

Cette convention cadre de partenariat permettra au CREPS de Poitiers de collaborer avec les autres établissements membres de la ComUE tels que les universités de Poitiers, de Limoges et l’école d’ingénieurs Isae-Ensma.

Loïc Vaillant, président de la ComUE Léonard de Vinci et Patrice Béhague, directeur du CREPS de Poitiers

Retrouvez les tweets sur et

Téléchargez le communiqué de presse