Vœux 2019 : le mot du Président

Mesdames, Messieurs, chers Collègues, chers Étudiants,

Au nom de toute l’équipe de l’Université Confédérale Léonard de Vinci, je vous adresse mes meilleurs vœux à vous ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.

En 2018, la ComUE avec les membres fondateurs (Université de Poitiers, Université de Limoges et ISAE-ENSMA) a poursuivi son développement et accueilli de nouveaux partenaires (CNED, Réseau Canopé, ESENESR, CREPS et EESI).

Pour 2019, nous poursuivrons la dynamique d’une ComUE de coopération et de coordination qui amplifie les stratégies des établissements et d’une ComUE ancrée dans son territoire Nord Aquitain :

• Faire à plusieurs ce que l’on ne peut faire seul.
  • Porter à l’échelle de la COMUE les ambitions des établissements en matière de formation doctorale, d’entrepreneuriat (PEPITE), de Valorisation (création de l’agence Aliénor Transfert), de Numérique éducatif et avec la COMUE Aquitaine de politique des infrastructures numériques.
  • Consolider les actions communes de politique de recherche, d’attractivité internationale, de formation tout au long de la vie, de reconnaissance des compétences (open badges)…

L’avenir est aux réseaux ouverts et agiles, et c’est bien là l’ADN de notre COMUE.

A toutes et à tous, je souhaite une excellente année 2019, et de belles réussites dans tous vos projets personnels et professionnels !