Lancement du concours #GénérationISS. Prêt à relever le défi !

Thomas Pesquet fera partie d’une prochaine mission vers la station spatiale internationale (ISS) prévue à la fin de l’année 2020 ou au début de l’année 2021.

Afin de faire participer les étudiant.e.s de l’enseignement supérieur à cette aventure, la ministre Frédérique Vidal, le spationaute Thomas Pesquet, avec le Président du CNES Jean-Yves Le Gall,  lancent le concours « Génération ISS ».

Envie de faire partie d’une mission de l’ISS ? Le concours étudiant #GenerationISS est lancé !

Les meilleurs projets (expériences scientifiques…) partiront dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet.

A travers ce concours, les étudiant.e.s ont l’opportunité de se mobiliser autour de projets artistiques, médiatiques, pédagogiques, technologiques ou scientifiques. Objectifs :

• renforcer leurs intérêts pour le secteur spatial,
  • les sensibiliser au travail collaboratif,
  • respecter des normes et des exigences des missions spatiales habitées,
  • s’impliquer dans une action de communication (valorisant l’esprit d’innovation et d’excellence de la formation française).

Ce concours est organisé du 21 février au 7 juin 2019 (date de clôture du dépôt des dossiers de candidature).

Le palmarès sera annoncé par le Président du CNES le 20 juin 2019. Les lauréats pourront ensuite concrétiser leurs projets avec l’aide du CNES.

Le concours d’idées #GénérationISS expliqué par Thomas Pesquet, Frédérique Vidal et Jean-Yves Le Gall.

Alors, prêt à relever le défi ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://generation-iss.fr/

Consultez le règlement du concours