Relations Internationnales



L’Université Confédérale Léonard de Vinci (UCLdV) ambitionne

– D’accroître le rayonnement international de ses membres.

Forte des collaborations et des partenariats existants de ses membres, l’UCLdV aspire à accroître la visibilité à l’internationale à travers la mise en place d’un réseau commun. A ce titre, UCLdV, avec ses membres, souhaitent initier la mise en place de nouveaux partenariats afin de promouvoir la coopération scientifique et universitaire avec des universités étrangères de premier plan.

– D’attirer les chercheurs les plus talentueux et les étudiants les plus prometteurs

L’UCLdV souhaite promouvoir la mise en place des dispositifs d’accueils communs pour les chercheurs, enseignants et étudiants afin de faciliter leur installation.

– De proposer une offre d’échanges internationaux la plus étendue pour ses étudiants

A travers des dispositifs communs, l’UCLdV, accompagne les étudiants, enseignants et enseignant-chercheurs dans leurs parcours de mobilité internationale. En particulier, l’UCLdV encourage la mobilité des doctorants dans le cadre de programmes doctoraux européens (EID et EJD).

– De créer des formations innovantes

L’UCLdV promeut la mise en place de formations innovantes et pluridisciplinaires avec pour objectif de structurer des formations de masters ou doctorales au niveau international.

– D’étendre les collaborations et les partenariats en matières d’enseignements, de formations et de recherche avec les institutions et les entreprises internationales.

Au travers de programmes multidisciplinaires structurants, l’UCLdV ambitionne d’être un acteur majeur afin d’offrir une offre d’enseignement et de formation la plus riche aux étudiants de l’UCLdV.

– De participer aux travers de programmes européens et internationaux à des projets de recherche multidisciplinaires structurants.

L’UCLdV offre à ses membres une aide logistique nécessaire à la participation aux programmes Européens : aide au montage, formation, soutien financier, lobbying…

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00