MT180

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Le concours est reparti pour cette année, il est ouvert à tous les doctorants. Il aura lieu en version française et en version anglaise. Vous pouvez participez à l’une et/ou l’autre version(s).

Une première réunion d’information aura lieu : le lundi 29 octobre à 17 H 00, salle Mélusine de la MSHS.

La soirée de sélection de Poitiers aura lieu : le jeudi 14 février 2019 à l’Espace Mendès France.

Présentation Ma thèse en 180 secondes

Direction de l'École Doctorale SIMME