S’inscrire à l’ENSMA



Votre arrivée à l’ISAE-ENSMA

Comme tout nouveau personnel arrivant au sein du laboratoire P’, vous avez obligatoirement fait l’objet d’une demande d’autorisation du FSD. Aucun contrat n’est signé sans cet avis. En effet, le laboratoire P’ est en ZRR depuis Mai 2017. Par conséquent il est obligatoire d’obtenir une autorisation du Haut Fonctionnaire de Sécurité Défense et du Ministère pour pouvoir accéder au laboratoire.

Contact du secrétariat du LIAS :

Tél. : +33 (0)5 49 49 80 63

Pour les ressortissants d’un pays hors UE et ayant signé un contrat de droit français (contrat doctoral, CIFRE, …) une convention d’accueil devra être complétée et signée au préalable auprès de la DRED.

Pour les doctorants sous contrat doctoral ENSMA, prendre contact au préalable avec le service RH pour signature du contrat :
Céline PORTRON

Tél. : +33 (0)5 49 49 83 71

Pour s’inscrire à l’École Doctorale SISMI et à l’ENSMA, télécharger les documents ci-dessous, les remplir, procéder aux signatures au sein du laboratoire et remettre le dossier d’inscription complet au secrétariat de la DRED :

Audrey VERON

Bureau A401
+33 (0)5 49 49 80 75

 

À télécharger


Note d’inscription en 1ère année et Fiche de renseignements
Fiche d’inscription à l’École Doctorale et à l’ENSMA
Charte anti-plagiat
Charte des Thèses
Convention de formation doctorale
Règlement Intérieur de l’ED SIMME
Demande de dérogation de Master

 

Une fois le dossier déposé pour inscription à l’École Doctorale puis à l’ENSMA, un rendez-vous avec le secrétariat de la DRED sera fixé pour le paiement des frais de scolarité et la création de la carte d’accès et des comptes informatiques.

Vous devrez également prendre rendez-vous auprès du secrétariat de l’École Doctorale pour information sur la formation doctorale, la procédure de suivi et de validation des heures de formation et les droits et devoirs des doctorants :

Isabelle EL KHIATI
Gestionnaire des Écoles Doctorales

Tél. : +33 (0)5 49 49 80 15
Bureau A401

 




ED SISMI