Inscription/réinscription en doctorat



Conditions d’admission :

  • Étudiant Français : être titulaire d’un Master dans les disciplines scientifiques (Chimie, Chimie & Physique, Sciences du vivant, Sciences de la Terre-Univers, sciences pour l’ingénieur, Physique). Des dérogations sont possibles pour les titulaires d’un diplôme d’ingénieur.
  • Étudiant européen ou appartenant à un pays signataire de l’accord relatif à l’espace européen de l’enseignement supérieur : fournir une copie de tous les diplômes universitaires, la copie certifiée conforme du Master ainsi que le contenu détaillé des cours de Master.
  • Étudiants étrangers hors espace européen de l’enseignement supérieur : être titulaire d’un master en France dans les disciplines scientifiques de l’ED ou bénéficier d’une dérogation (Master of Science Degree). La demande de dérogation (voir documentation ci-contre : doc, pdf) doit être proposée par le futur Directeur de Thèse. Elle doit comprendre une lettre de motivation, l’avis du Directeur de thèse, l’avis du Directeur de l’unité de recherche, les conditions de financement…

 

Inscription :




ED CEGA 
Théodore Monod