École Doctorale Droit et Science Politique

« Pierre Couvrat » – ED n°88

Mot du Directeur

L’Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat (ED 088) réunit les doctorants juristes et politistes des Universités de Poitiers et de Limoges associées au sein de la Communauté d’universités et d’établissements (COMUE) Université confédérale Léonard de Vinci.

En complément des équipes de recherche et des directeurs de thèse, elle les accompagne dans la préparation du doctorat et de l’insertion professionnelle ultérieure. A cet effet, elle leur propose des formations méthodologiques et de culture juridique, des conférences d’actualité, les renseigne sur les débouchés professionnels universitaires et extra-universitaires, et organise un séminaire doctoral international en lien avec l’Université Roma Tre (Italie).

L’Ecole apporte également son soutien aux manifestations scientifiques des associations de doctorants (RERDH et Thesa Nostra).

Ce site contient toutes les précisions sur ces différentes activités, ainsi que les informations pratiques utiles au doctorat.

Dans l’expérience passionnante et exigeante à la fois que représente la rédaction d’une thèse, l’Ecole doctorale Droit et Science Politique Pierre Couvrat est au service de tous.

 

Eric GOJOSSO

Professeur à l’Université de Poitiers, Doyen honoraire de la Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Directeur de l’Ecole doctorale

Docteur en droit (histoire du droit) de l’Université d’Aix-Marseille III (1997)

 

Actualités

Actualité 

Cérémonie de Remise de diplôme de doctorat 2019 

La 11ème édition de la cérémonie de remise de diplôme de doctorat [...]

Actualité 

Colloque doctoral « James Bond contre droit » 

Colloque doctoral « James Bond contre droit » Mardi 26 mai 2020 [...]