Me réinscrire en Doctorat



Procédure de réinscription à compter de la 2ème année de doctorat :

Calendrier des inscriptions 2021-2022

À compter de la deuxième année d’inscription en Doctorat, la réinscription en Doctorat est conditionné à l’accord du Comité de suivi individuel (CSI) qui entend chaque doctorant.

Le doctorant doit chaque année, fournir une attestation de ressources suffisantes pour poursuivre son projet de thèse.

Une fois l’accord de réinscription obtenu :

Etape 1 : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

  • Avant de vous inscrire en ligne à l’université, vous devez impérativement obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant à : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  • Vous devez vous acquitter de 92 € (2020/2021)
  • Gardez précieusement le n° CVEC qui vous est attribué, il vous sera demandé lors de votre inscription en ligne à l’Université.

Etape 2 : procéder à votre inscription (en fonction de votre situation antérieure)

  • Connectez-vous au site d’inscription en ligne : https://iareins-alumni.appli.univ-poitiers.fr ;
  • Identifiez-vous à l’aide de votre compte SEL (possibilité de l’activer au moment de l’inscription) ;
  • Renseignez votre dossier étape par étape (vous disposez d’une aide spécifique pour chaque étape) ;
  • Payez obligatoirement vos droits d’inscription en ligne (EN 1 FOIS OU EN 3 FOIS).
  • Déposez vos pièces justificatives en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés : https://www.univ-poitiers.fr/trouver-une-formation/candidatures-et-inscriptions/inscription-administrative/

Procédure de réinscription l’année de soutenance :

Procédure de réinscription en thèse des doctorants l’année de leur soutenance