Atelier compétences de vie


Début:
17 septembre 2019

Fin:
18 septembre 2019

Caroline Bélan-Ménagier, responsable des stratégies Relations Internationales et Open Recognition à l’Université Confédérale Léonard de Vinci (ComUE UCLdV) participera, en tant qu’experte, à l’atelier de réflexion sur les compétences de vie, qui se tiendra les 17 et 18 septembre, dans les locaux de France Education international, à Sèvres.

Cet atelier vise à instaurer une dynamique de dialogue et d’échanges réguliers entre France Education international, ses experts associés et les organismes internationaux -OCDE, IIPE-UNESCO et Unicef, entre autres.

Deux objectifs spécifiques sont retenus : dresser un panorama des approches conceptuelles, des méthodes, enjeux et besoins actuels et, à partir des problématiques définies, tenter de dégager des réponses visant la mise en application des compétences de vie à différents niveaux des systèmes éducatifs en tenant compte de la diversité de contextes.

Cette rencontre sera le point de départ d’une série d’ateliers et séminaires organisés par France Education international visant à réfléchir aux articulations et complémentarités possibles des actions de chaque acteur de l’expertise internationale afin d’en augmenter l’efficience et l’impact.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00