Créathon 2020

Début:
5 février 2020

Le 05 février 2020, participez à une aventure internationale et collective de création pour imaginer, en 24 heures, un projet innovant sur le thème de l’Intelligence artificielle et l’école inclusive.

Les inscriptions au Créathon sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020.

Qu’est ce que c’est ?

Créathon est un concours d’innovation numérique et pédagogique qui invite les participants à mettre leur imagination au service de la création de connaissances et de richesses.

Qui peut participer ?

Peuvent participer collégiens, lycéens, étudiants, enseignants, entrepreneurs… tout le monde ! Par équipe de 3 à 5 personnes.

Où participer ?

Partout ! Que vous soyez à distance chez vous, dans un espace de coworking ou dans un des lieux d’accueil ouverts aux équipes dont les ateliers Canopé en France (les horaires d’ouverture dépendront de chaque lieu d’accueil).

Quel est la thématique du concours ?

« L’Intelligence artificielle et l’école inclusive »
Des catégories, que vous devrez choisir le jour J, composent cette thématique, pour les connaître, il faut s’inscrire !

Que gagne-t-on ?

1)Un accompagnement à distance de mars à juin pour faire mûrir votre projet.

2)Une accélération de projet d’une valeur de 10 000 euros où vous serez accompagnés par les experts de l’écosystème numérique poitevin afin de vous conduire vers la mise en place de votre projet.

Comment se déroule le Créathon ?

En quatre étapes :
Étape 1 : Inscriptions du 16 décembre 2019 au 31 janvier 2020
En parallèle, les équipes bénéficient d’un ensemble de documents et ressources se familiariser avec la thématique et se préparer au mieux au concours

Étape 2 : Le 05 février 2020
Rendez-vous à 09:00 (heure française) sur notre page Facebook/Creathon2020. Les équipes ont alors 24 heures pour proposer une idée. Des facilitateurs et des mentors les aident, tout au long de la compétition, à formuler, concevoir, présenter leur projet et résoudre leurs problèmes.
À l’issue de cette journée de création, un jury désigne les équipes lauréates qui poursuivront l’expérience (annonce prévue le vendredi 14 février 2020 à 17 heures, heure française).

Étape 3 : Accompagnement des équipes sélectionnées
Entre mars et juin, les équipes retenues ont trois mois pour faire mûrir leur projet, toujours accompagnées par leurs facilitateurs et leurs mentors.

Étape 4 : Participation aux ateliers d’accélération
Du 01 au 05 juin 2020, les équipes gagnantes sont accueillies à Poitiers pour être accompagnées par des professionnels qui les aideront à développer leur projet.

Que doit-on produire ?

Surprise ! Les livrables attendus ne seront dévoilés que le Jour J

+ d’infos

Formulaire d’inscription (jusqu’au 31 janvier 2020)