Le projet stratégique d’établissement

La COMUE Léonard de Vinci … Un projet … Une nouvelle ambition

Jeudi 23 mars, les membres du conseil d’administration ont voté le projet stratégique porté par l’Université Confédérale Léonard de Vinci. La communauté d’université et d’établissement (COMUE) a été créée par le décret n°2015-857 du 13 juillet 2015. Après le départ des Universités de La Rochelle, Tours, Orléans et l’INSA Centre Val de Loire, le regroupement comprend aujourd’hui, les universités de Poitiers, Limoges et l’ENSMA.  Ensemble, ces trois établissements souhaitent bâtir un projet commun et créer une COMUE travaillant en réseau afin de consolider des thématiques académiques de dimension européenne et à forte visibilité internationale.  Dans le respect de ces valeurs et en fonction de ce contexte, l’Université Confédérale Léonard de Vinci définit ainsi un projet stratégique qui souligne ses particularités et prend en compte la diversité de ses missions. Elle se fixe des objectifs ambitieux dans ses différents champs de compétence.

Télécharger le projet stratégique d’établissement