Qu’est ce que je vous sers ? Quand les juristes passent à table !

Le 17 mai prochain se tiendra à la Faculté de Droit et de Sciences sociales de Poitiers le colloque « Qu’est-ce que je vous sers ? Quand les juristes passent à table ! ».

Cette journée, organisée par les doctorants avec le soutien de l’École doctorale Pierre Couvrat et de la COMUE Léonard de Vinci, sera l’occasion de réunir universitaires, professionnels et néophytes afin de partager un moment d’échange et de convivialité autour d’une thématique juridique pluridisciplinaire et originale : le droit au restaurant.

Les doctorants s’interrogeront sur les particularités juridiques du domaine de la restauration dans les différentes branches du droit. Seront abordées les problématiques relatives à l’exploitation du domaine public par le restaurateur, à la TVA, au fonds de restauration, au débit de boisson, à la restauration en prison, aux contrats de restauration et de dépôt et à la propriété intellectuelle.

Cet évènement se déroulera le 17 mai 2017 de 9h à 17h en amphithéâtre Hardoin (43, Place Charles de Gaulle, 86000 Poitiers).

L’entrée est libre. Inscription souhaitée avant le 13 mai 2017.

Renseignements : http://a-table.conference.univ-poitiers.fr/. Contact : / /

Comité scientifique :