L’Université Confédérale Léonard de Vinci à Séoul


Du 31 août au 2 septembre 2017, l’Université Confédérale Léonard de Vinci a participé à la conférence internationale BIEN 2017 à Séoul, en Corée du Sud.

Depuis 2003, l’association coréenne des femmes scientifiques et ingénieures (KWSE), organise des conférences académiques internationales (BIEN) sur les sujets des biotechnologies (BT), des technologies de l’information (IT), l’environnement et les technologies énergétiques (ET), ainsi que sur les nanotechnologies (NT).

Au-delà de la promotion de collaborations académiques, l’association KWSE, à travers ces conférences, souhaite renforcer les capacités de leadership des femmes scientifiques et ingénieures participant à cet évènement. BIEN 2017, dont le thème était « Des femmes scientifiques et ingénieures qui façonnent le futur » (“Woman Scientists and Engineers Shaping the Future”) proposait également différentes sessions (“Women in Industry,” “Future Society,” ou “Leadership”) ainsi qu’une table ronde sur les politiques d’égalité dans les sciences et technologies.

En effet, KWSE a initié en 2014 un réseau des femmes scientifiques et ingénieures des pays d’Asie et du pacifique afin de construire une cartographie (MAPWIST) internationale des politiques et plans d’actions en faveur de l’égalité dans les STEM (science, technology, engineering, and mathematics). Le forum que représente MAPWIST permet un échange d’informations et de pratiques. Cette seconde édition a permis de faire le point sur les actions menées au Népal, au Japon, à Taiwan et en Mongolie.

Dans ce cadre, l’Université Confédérale Léonard de Vinci avait été invitée pour y présenter les axes politiques en matière de genre de l’Union européenne et les points saillants de la publication européenne She Figures.

 


Liens utiles :

MAPWIST : http://bien.or.kr/sub02_06.php

BIEN 2017 : http://bien.or.kr/sub01_01.php

 

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00