Prix PEPITE 2019

Le Prix PÉPITE est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Initialement ouvert à tous les étudiants porteurs de projets innovants, le Prix PÉPITE est depuis 2018 réservé à ceux qui sont ou ont été bénéficiaires du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur.

La cérémonie régionale de remise des prix PÉPITE aura lieu :

Jeudi 26 septembre 2019 – 14h00

Salle Hermès – ESTER Technopole

1, avenue d’Ester – 87280 Limoges

Le prix PÉPITE 2019 récompensera des lauréats Régionaux*, à travers la mise en place d’un accompagnement spécifique et d’autre part deux « Champions » issus des deux pôles PÉPITE de la région Nouvelle Aquitaine*.

Ces derniers représenteront leurs PÉPITE respectifs au niveau national le 10 octobre 2019 dans le cadre de l’évènement BIG organisé par Bpifrance, partenaire de cette initiative.

*préalablement sélectionnés par chaque PÉPITE de la région Nouvelle-Aquitaine.
*PÉPITE Léonard de Vinci porté par la ComUE UCLdV (campus de Poitiers et Limoges )ECA PÉPITE (Entrepreneuriat Campus Aquitaine) porté par la ComUE d’Aquitaine (campus de Bordeaux, La Rochelle et Pau).

Le Prix PEPITE 2019

S’inscrire à la Cérémonie de remise des Prix PÉPITE 2019

Inivitation Presse cérémonie Prix Pépite 2019

Consultez la note d’information pour les candidats au Prix PÉPITE 2019.

Retour sur le prix PÉPITE 2018

+ d’infos sur l’entrepreneuriat étudiant :

Statut national étudiant-entrepreneur

PEPITE France le 1er réseau d’étudiants entrepreneurs

Quel accompagnement au sein de la ComUE Léonard de Vinci :