In-FINE : 100 % digital dès le 11 mars et à Poitiers les 3, 4 et 5 juin 2021

In-FINE : se rencontrer, (se) former, construire ensemble, s’informer

In-FINE, Forum international du Numérique pour l’Éducation, rassemble les professionnels du numérique pour l’éducation et la formation qui souhaitent se rencontrer, partager leurs expériences, (se) former, contribuer à des projets collectifs, partager une information sérieuse sur leurs activités.

Dans une logique participative, In-FINE produit des actions physiques et virtuelles dans des lieux partenaires partout dans le monde. Dès le 11 mars prochain, et jusqu’à son événement de clôture, point d’orgue festif et convivial, les 3, 4 et 5 juin 2021 à Poitiers, capitale de l’Éducation, rejoignez la communauté de tous ceux qui pratiquent le numérique pour l’Éducation.

Qu’est ce qu’In-FINE ?

In-FINE propose un concept nouveau : beaucoup plus qu’un salon classique de solutions numériques, In-FINE développe une approche globale, en prise directe avec les besoins terrain des enseignants et des formateurs, des opérateurs et des collectivités, et en lien étroit avec les réponses apportées par les entreprises.
In-FINE mêle étroitement recherche et expérimentation, produits et connaissances, techniques et cultures, avec une forte dimension éthique.
In-FINE sera le plus grand rassemblement annuel de chercheurs, d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’acheteurs et de prescripteurs du Numérique pour l’Éducation.

Le programme

Durant 4 mois, une succession d’événements virtuels et de dispositifs exclusifs se clôturant à Poitiers, capitale de l’Éducation au mois de juin.

• 11 mars de 10h à 11h : Matinée de lancement et présentation de la programmation à venir : conférence de presse
  • 11 mars de 14h à 16h : Éduquer au numérique « Numérique et inclusion pour enseigner et apprendre »
  • 8 avril de 10h à 12h : « Transformer les pratiques pédagogiques »
  • 20 mai de 10h à 12h : « Accompagner les parcours d’apprentissage »

Toute une série de rendez-vous, en petits comités, en grandes conférences ou en masterclass exclusives, pour renforcer son réseau, satisfaire sa curiosité ou partager ses compétences.

• les 3, 4 et 5 juin 2021, à Poitiers, capitale de l’Éducation : un forum en présentiel

Consultez le programme détaillé.

Colloque Prune – Appel à communications

Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l’Éducation
La 2ème édition du colloque Prune (2021) aura lieu à distance au cours des mois d’avril, mai et juin 2021.
PRUNE est un colloque organisé dans le cadre du forum international sur le numérique pour l’éducation In-FINE porté par l’Université de Poitiers. Ce colloque s’adresse à la fois aux jeunes chercheurs, aux chercheurs expérimentés, aux professionnels ainsi qu’aux enseignants et étudiants intéressés par les questions liées au numérique dans l’éducation.

Supports de communication et communiqués de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE In-FINE / janvier 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE In-FINE / Invitation presse 11 mars 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE In-FINE/ Temps fort 2

Suivez toute l’actualité d’In-FINE sur :

son site internet, sur Facebook, sur Twitter ou inscrivez-vous à sa newsletter.