Candidatez pour l’édition 2021 du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et Bpifrance lancent la 8e édition du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative portés par les étudiants et les jeunes diplômés.

C’est quoi le Prix PEPITE

Créé en 2014 par le MESRI et organisé désormais en partenariat avec Bpifrance, le Prix PEPITE vise à révéler, soutenir et encourager la création d’entreprise par des étudiants et des jeunes diplômés. Il récompense les meilleurs projets innovants et créatifs issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) et soutient les étudiants-entrepreneurs dans leur démarche de création grâce à une aide financière et à un accompagnement dédié proposé par les PEPITE, acteurs majeurs de la coordination du Prix, présents sur l’ensemble du territoire.

Qui peut candidater ?

Le Prix PEPITE s’adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d’étudiant-entrepreneur avant la date de clôture des candidatures, le 30 juin 2021. Sont également éligibles celles et ceux qui ont eu le statut d’étudiant-entrepreneur et dont le projet a déjà donné lieu à la création d’une entreprise innovante ou créative établie sur le territoire français, après le 1er juillet 2020.

Vous êtes étudiants-entrepreneurs au sein du PEPITE Nord-Aquitain, et vous souhaitez candidater ?

Vous êtes étudiants ou jeunes diplômés des universités de Poitiers, de Limoges ou de l’ISAE-ENSMA, vous avez un projet de création d’entreprise innovante ou qui se singularise par la créativité de son offre ou de son engagement social et écologique : participez au Prix PEPITE, devenez « champion » du PEPITE Nord-Aquitain (Poitiers-Limoges) et tentez de gagner un prix de 10 000 €.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2021 à 14 heures.

Les candidats devront déposer leur candidature à travers la plateforme INOOK

Comment se déroule le concours

Une première sélection est réalisée par des jurys réunis par chaque PEPITE pour identifier des lauréats régionaux. Avec le soutien de Bpifrance, 5 lauréats régionaux dans chaque PEPITE seront primés, 4 seront dotés par Bpifrance à travers un programme d’accompagnement individuel ou collectif et le 1er sera le champion qui recevra un prix national du Ministère.

Pour en savoir plus :

zoom sur l’édition 2020 du Prix PEPITE Nord-Aquitain

Redécouvrez le portrait des cinq lauréats du PEPITE Nord-Aquitain 2020 et revivez la finale de la Région Nouvelle-Aquitaine PEPITE Nord-Aquitain – PEPITE ECA .

Liens utiles :

RAPPEL :

Les candidatures doivent être faites en ligne à l’adresse :

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2021 à 14 heures.