COMUE Léonard de Vinci : rétrospective 2015 – 2021

Créée en juillet 2015, l’Université Confédérale Léonard de Vinci a réalisé et soutenu depuis 6 années de nombreuses actions au bénéfice des établissements d’enseignement supérieur du Nord-Aquitain et de ses partenaires. La COMUE UCLdV a coordonné et permis la coopération entre les personnels, les enseignants et les étudiants de ses établissements membres (université de Poitiers, université de Limoges et l’ISAE-ENSMA). Elle a su identifier des opportunités de collaboration grâce à son ancrage sur le territoire Nord-Aquitain et à sa dynamique de réseau.

La COMUE UCLdV était également à l’initiative de projets innovants pour ses membres et partenaires. Elle a porté la première et unique plateforme sociale d’Open Badges en France, elle était l’interlocutrice de la Région Nouvelle-Aquitaine sur les réseaux et infrastructures numériques, elle a lancé des dynamiques nouvelles de réponses à appels à projets pour les doctorants, …

CLIP Comue-ucldv-retrospective-2015-2021 :  c’est par ICI !