Ma thèse en 180 secondes : Paul Dequidt représentera la France en finale internationale

À l’issue de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », qui s’est déroulée dans la soirée du 10 juin 2021, Paul Dequidt de l’Université Confédérale Léonard de Vinci, Louise Fliedel de l’Alliance Sorbonne Paris Cité et Peter Stephen Assaghle d’Aix-Marseille Provence Méditerranée ont remporté respectivement les 1er, 2ème et 3ème prix du jury.

Paul Dequidt, qui a également obtenu le prix des internautes, aura l’honneur de représenter la France lors de la finale internationale.

Le concours, parrainé en 2021 par Fred Courant, est organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU).

Revoir la finale sur la chaîne Youtube du concours.

La COMUE UCLdV a rencontré Paul DEQUIDT, retrouvez l’interview, c’est ICI !

+ d’infos

Lire le communiqué de presse national : « Ma thèse en 180 secondes : Paul Dequidt représentera la France en finale internationale »

crédit photo : « MT180 CPU-CNRS – David Pell »

ÉCOLES DOCTORALES

Continuant sur les réussites du PRES LPC, l’UCLdV pilote la politique doctorale notamment au niveau de l’organisation des formations.

NUMÉRIQUE

L’Université Confédérale Léonard de Vinci accompagne ses établissements membres, dans leur rôle d’opérateur de la transformation numérique de la société.

RELATIONS INTERNATIONALES

Portée par les objectifs communs de ses membres, l’Université Confédérale Léonard de Vinci est chargée d’orchestrer la stratégie internationale pour répondre à plusieurs ambitions.

FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

Depuis 2000 et la stratégie européenne de Lisbonne, les acteurs de la formation supérieure (universités et écoles) travaillent à construire…

Membres fondateurs

Partenaires