Page d’inscription – université d’automne CEGA-SBS

Les écoles doctorales SBS et CEGA organisent les 28 et 29 octobre prochain une activité de formation à destination de leurs doctorants autour des enjeux de la santé et de l’environnement. Les doctorants seront invités à réunir, par site, dans un amphithéâtre où ils assisteront à des présentations en visio-conférence avec la participation active de doctorants mais également de représentants, souvent docteurs, du monde socio-économique.

Le programme, simplifié, est le suivant :

1ière journée :

• Les doctorants, par site, assistent à des présentation de doctorants (2/3/4ième année) des deux EDs à propos de leur sujet en mettant notamment en valeur les liens avec les thématiques de la santé et de l’environnement
  • Chaque site élit 4 présentations, les 8 sont refaites ensemble et un second vote permet d’identifier 3 lauréats (avec des prix)

2ième journée :

• Présentations plénières le matin autour des thématiques du colloque
  • Tables rondes avec des docteurs dans divers contextes socio-professionnels l’après-midi

Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction du nombre de doctorants présents et des profils scientifiques des doctorants.

Il n’y aura pas de repas collectifs : un sac de bienvenue (viennoiseries, jus) sera distribué en début de journée et le repas du midi sera sous forme de plateaux repas.

Les doctorants intéressés doivent s’inscrire ci dessous :