Soirée vulgarisation de la recherche – jeudi 11 juillet

Les doctorants des écoles doctorales SIMME et SISMI organisent les 10, 11 et 12 juillet un colloque interdoctoral qui vise à échanger les pratiques scientifiques, la poursuite de carrière et travailler sur des projets collectifs. Les inscriptions à cette formation sont fermées.

Dans le cadre de cet événement, une présentation festive aura lieu le 11 juillet à partir de 19h au Carrefour des Étudiants à l’Université de Limoges.

Nous avons le plaisir d’accueillir Marie-Charlotte Morin (présentation par Le Monde) : ce spectacle présente avec un ton décalé mais très juste des réalités de la recherche en thèse du point de vue du doctorant mais aussi de son environnement (famille, ami,…). Ce style de spectacle introduisant un débat sur le monde de la recherche actuel et les aspirations des doctorants d’aujourd’hui pour la recherche demain. Le spectacle dure environ une heure.

Nous avons environ 100 places pour des doctorants ou amis de Limoges qui souhaitent assister au spectacle. Les doctorants SIMME et SISMI participant à la formation sont déjà inscrits, le formulaire ci dessous est obligatoire pour les autres personnes qui souhaitent assister à ce spectacle :