Se préinscrire aux séances des Mercredis de l’ED


Les séances des Mercredis de l’ED sont intégrées dans les formations doctorales spécifiques (ou de spécialisation).

Intervenants : François Brizay, André Le Roux, Lucette Toussaint

Principe : Présentation des travaux de recherche par les doctorants devant un publique élargi, les doctorants de l’ensemble des EDs en SHES pouvant assister aux présentations. (15 séances dans l’année – durée de la séance : 2h). L’intérêt des séances est de favoriser la prise de parole autour des recherches scientifiques en sciences humaines, que le public soit spécialiste ou non de la thématique présentée et de répondre clairement aux questions posées.

Le doctorant aura l’obligation de  participer au minimum à 1 séance sur l’ensemble de son cursusDéroulé : La pré-inscription pour assister et/ou communiquer est obligatoire via le formulaire.   https://www.u-ldevinci.fr/sstseg/formations-doctorales/les-formations-thematiques-2/les-formations-thematiques/ Possibilité de se pré-inscrire jusqu’à 3 semaines avant la date de la séance.

Lieu :MSHS, Campus universitaire – Bâtiment A5. La salle vous sera communiquée lors de votre confirmation d’inscription définitive.

Rappels : 2 interventions/communications de 20 minutes par séance sont nécessaires pour maintenir la séance. 6 heures de formations doctorales de spécialisation seront validées pour une communication à une séance 2 heures de formations doctorales de spécialisation seront validées pour une participation à une séance Nous vous recontacterons au plus tard une semaine avant la date de la séance choisie pour confirmer votre participation (suivant la confirmation des communications). Les 2 premiers doctorant(e)s qui ont émis le souhait de communiquer seront contactés (par ordre d’inscription) au plus tard 15 jours avant la séance choisie pour confirmer le souhait de communiquer et ils devront soumettre le titre et le résumé de leur communication au plus tard une semaine avant la séance au secrétariat de l’école doctorale

Objectif : Présentation des travaux de recherche par les doctorants devant un publique élargi, les doctorants de l’ensemble des EDs en SHES pouvant assister aux présentations.

Déroulé d’une séance (2 heures) : Un doctorant présente son travail de thèse pendant 20 minutes devant les doctorants inscrits sur cette séance. L’intérêt des séances est de favoriser la prise de parole autour des recherches scientifiques en sciences humaines, que le public soit spécialiste ou non de la thématique présentée, et de répondre clairement aux questions posées pendant 1/2 heure environ.