Les formations thématiques


Les formations thématiques sont organisées par l’École Doctorale d’un établissement et sont ouvertes aux doctorants de l’ED des autres établissements ComUE et parfois même à d’autres ED. Cette mutualisation des moyens permet d’avoir une offre très large et a pour objectif de faire rencontrer les doctorants de la même thématique sur les trois établissements de la ComUE, favorisant ainsi l’ouverture d’esprit, les échanges scientifiques et intellectuels.

 

Le volume horaire de chaque formation est de 15h, sur deux jours. Elles peuvent être organisées sur un des sites de l’ED ou dans un autre lieu accessible pour l’ensemble des doctorants des trois sites. L’organisation et le choix du site se feront dans le souci d’optimiser les ressources et le temps.

Intervenants : Pr Patrick Rousseaux, Université de Poitiers, P’ et Pr Nicolas Perry, Arts et Métiers, Institut de Mécanique et d’Ingénierie (I2M)

Dates de la formation :  18 et 19 septembre 2021
Lieu : Site du Futuroscope – ComuE – Amphi IFMI – Bât H6
Organisateur : ED SIMME / ComuE
Public cible : Doctorants SIMME de l’ENSMA, Université de Limoges et Université de Poitiers)
Heures validées : 15 heures
Descriptif du cours : Programme Développement Durable et Recherche
Nombre de places : limité – priorité aux 3ème années, puis aux 2ème années et aux 1ère années
Pré-requis :  Modalités d’inscription : Les pré-inscriptions ne sont pas ouvertes.

Une confirmation vous sera envoyée par email si vous êtes retenu.e pour cette formation. Les doctorants non retenus seront avertis par email et placés sur liste complémentaire.

Merci d’informer à cette adresse de tout désistement, une personne sur liste complémentaire pourra alors être contactée.

Nous vous remercions de vous pré-inscrire via le formulaire ci-dessous avant  le 8 octobre 2021 – 18 h.

18 et 19 novembre 2021
Site ComuE Amphi IFMI - Bât H6 -
Inscriptions closes
En attente
En attente
Inscriptions pas ouvertes