Formations de spécialité à l’Université de Poitiers

Les doctorants décident, en concertation avec leur directeur de thèse, des formations de spécialité nécessaires au bon déroulement de leurs travaux.
Pour faire valider sa participation à l’une de ces actions (congrès, séminaires, école d’été, cours de M2…), le doctorant doit en faire la demande auprès de l’ED par email auprès d’Alicia LECESVE (), accompagnée des pièces justificatives (attestation en bas de page).

Pour 2019-2020 l’Ecole Doctorale SISMI met en place sur le site de Poitiers des cours de Spécialité. L’inscription est obligatoire auprès du secrétariat de l’Ecole Doctorale.

Le cours  « … » proposé par Alessandra Sarti aura lieu … (à définir)

Le cours « … » proposé par Julien Dambrine aura lieu … (à définir)

Le cours  » Informatique Graphique et introduction à WebGL «  proposé par Daniel Meneveaux aura lieu le vendredi 6 et 13 Mars 2020 de 8h30 à 12h30, salle BE 1.3 INFO, bâtiment BE sur le site du Futuroscope.

Si vous êtes intéressés par la formation, merci de vous y inscrire par retour de mail, avant le vendredi 28 février, 17h, dernier délai. L’ED validera 8h de formation de spécialité aux doctorants qui assisteront à l’ensemble des sessions.

Le cours  » Systèmes embarqués pour l’Internet des Objets «  proposé par Hervé Boeglen aura lieu le lundi 6 avril de 14h à 16h en salle IFMI 05, bâtiment IFMI sur le Futuroscope.

Si vous êtes intéressés par la formation, merci de vous y inscrire par retour de mail, avant le lundi 30 mars, 12h, dernier délai. L’ED validera 2h de formation de spécialité aux doctorants qui assisteront à l’ensemble des sessions.

Le cours  » introduction aux systèmes multidimensionnels (en anglais) «  proposé par Nima Yeganefard aura lieu le 29 et 30 Juin 2020 de 9h à 12h et de 14h à 16h en salle de réunion du LIAS, ENSI, sur le campus à Poitiers.

Si vous êtes intéressés par la formation, merci de vous y inscrire parretour de mail, avant le vendredi 19 Juin, 12h, dernier délai. L’ED validera 10h de formation de spécialité aux doctorants qui assisteront à l’ensemble des sessions.

Dr Qing Hui propose pour les doctorants :

– « Human-in-the-Loop Modeling and Control » le mardi 9 juin de 14h à 16h dans la grande salle de réunion de XLIM au 3ème étage (Visio-Conférence),

– « Nonlinear Analysis and Control » le jeudi 11 juin de 14h à 16h dans la grande salle de réunion de XLIM au 3ème étage (Visio-Conférence).

Si vous êtes intéressés par la formation, merci de vous y inscrire par retour de mail, avant le lundi 1er Juin, 12h, dernier délai.
L’ED validera 4h de formation de spécialité aux doctorants qui assisteront à l’ensemble des sessions.

doc_Attestation_de_suivi_de_formation_spécialité_SISMI (Université de Poitiers)

ED SISMI