Université d’automne – « Politiques territoriales, acteurs territoriaux, politiques publiques locales »

Début:
10 octobre 2019, 10 h 30 min

Fin:
7 novembre 2019, 11 h 30 min

Catégories:

Dans le cadre des appels à projets du Conseil pour la Formation Doctorale, l’ED SSTSEG a soutenu un projet d’université d’automne intitulé « Politiques territoriales, acteurs territoriaux, politiques publiques locales ». Il s’agit d’un colloque qui aura lieu les 4, 5 et 6 novembre à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers.

Le programme est en pièce jointe (il y aura de légères modifications d’ici l’événement). L’université d’automne comporte plusieurs phases de présentations scientifiques, une visite de l’abbaye de Saint Savin (pour découvrir le développement économique autour de ce lieu) ainsi qu’une table ronde sur les compétences des docteurs dans le pilotage des politiques publiques.

Vous pouvez vous inscrire à la formation sur Améthis (onglet Formation), il s’agit d’une formation thématique avec le code T-RI-UdA-PP, l’intitulé est le titre ci dessus. Attention, il y a peu de places (entre 20 et 30). Les doctorants ayant été retenus lors de l’appel à communication sont inscrits d’office. En cas de candidatures nombreuses, les doctorants en fin de thèse seront prioritaires. Les frais de missions (hébergement, déplacement, repas) pour les doctorants travaillant sur d’autres sites (thèse CIFRE, par exemple) peuvent être pris en charge, merci de contacter les services de l’UCLdV () dans ce cas. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire sur Améthis, merci d’adresser un mail à Hendrik Eijsberg

La table ronde introductive est pertinente pour tous les doctorants en SHES. Je vous encourage, si votre emploi du temps le permet, à assister à cette table ronde même si vous ne pouvez pas participer au reste de la formation. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de s’inscrire à la formation.

Programme – Université d’automne-1

Maison des Sciences de l'Homme et de la Société (MSHS)
5 rue Théodore Lefèbvre - Bât A5
86073 POITIERS Cedex