Pré-inscriptions formations thématiques


Les journées thématiques sont organisée alternativement par Poitiers et Limoges pour chaque ED du secteur SHES. En général, elle a lieu en présentiel sur 2 jours alternativement sur l’un des 2 sites. Ces journées thématiques sont organisées par un conseil scientifique composé de doctorants volontaires, des directeurs de l’ED et des assistantes. Elles sont constituées de communications des doctorants sur un thème prédéfini. Des intervenants extérieurs peuvent aussi y participer. Les frais de transports sur site (hors transport individuel), hébergement et restauration sont pris en charge par la COMUE. Validation journées thématiques : Participation :

5h/ journée 10h/2 jours 15h/3 jours
Communication :20h Participation au comité d’organisation : 10h supplémentaires

Journées thématiques de l'ED. SLPCE

Journées thématiques de l'ED. HUMANITES

JT HUMANITES – 31 Mars – 1 et 2 AVRIL 2021 Les prochaines journées thématiques de l’ED Humanités auront lieu les 31 mars – 1 et 2 avril 2021  au Creps de Boivre de Poitiers. La thématique choisie est «  « La parole : Outil humain, enjeu social, objet d’étude. Relations entre parole et société au regard des sciences humaines ». » Appel à communication: (voir lien ci-dessous) JT ED 2020_La parole_Appel à comm_vdéf

Les propositions sont à retourner avant le 1er mars 2021 à l’adresse mail suivante :  Pour participer aux journées thématiques de l’ED. Humanités, vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire via le formulaire ci-dessous avant le 8 mars 2021.

Lien pour accéder au formulaire de pré-inscription

Pour information, le déplacement (sauf si vous venez par vos propres moyens) les repas (midi et soir) ainsi que l’hébergement sont pris en charge. Le programme sera mis en ligne environ 3 semaines avant le début des journées thématiques. Pour information, le déplacement (sauf si vous venez par vos propres moyens) les repas (midi et soir) ainsi que l’hébergement sont pris en charge. Le programme sera mis en ligne environ 3 semaines avant le début des journées thématiques.

IMPORTANT :  Afin d’éviter les problèmes d’organisation et les dépenses inutiles, je vous remercie de bien vouloir nous prévenir avant le 15 mars pour tout désistement.

Journées thématiques ED. 613 SSTSEG

La date des prochaines journées thématiques de l’ED SSTSEG n’est pas encore connue.

Séances des Mercredis de l'ED (possibilité de suivre les séances à distance UNIQUEMENT sur demande d'autorisation préalable auprès de l'école doctorale) MSHS - Campus universitaire - Bâtiment A5 - Salle des conseils

Principe :

Présentation des travaux de recherche par les doctorants devant un publique élargi, les doctorants de l’ensemble des EDs en SHES pouvant assister aux présentations. (15 séances dans l’année – durée de la séance : 2h). L’intérêt des séances est de favoriser la prise de parole autour des recherches scientifiques en sciences humaines, que le public soit spécialiste ou non de la thématique présentée et de répondre clairement aux questions posées. Le doctorant aura l’obligation de participer au minimum à 1 séance sur l’ensemble de son cursus. Déroulé : La pré-inscription pour assister et/ou communiquer est obligatoire via le formulaire. Possibilité de se pré-inscrire jusqu’à 3 semaines avant la date de la séance.

Lieu :MSHS, Campus universitaire – Bâtiment A5. La salle vous sera communiquée lors de votre confirmation d’inscription définitive.

Rappels : 2 interventions/communications de 20 minutes par séance sont nécessaires pour maintenir la séance. 6 heures de formations doctorales de spécialisation seront validées pour une communication à une séance 2 heures de formations doctorales de spécialisation seront validées pour une participation à une séance Nous vous recontacterons au plus tard une semaine avant la date de la séance choisie pour confirmer votre participation (suivant la confirmation des communications). Les 2 premiers doctorant(e)s qui ont émis le souhait de communiquer seront contactés (par ordre d’inscription) au plus tard 15 jours avant la séance choisie pour confirmer le souhait de communiquer et ils devront soumettre le titre et le résumé de leur communication au plus tard une semaine avant la séance au secrétariat de l’école doctorale.